L'Histoire
L’histoire est celle d’ Abricotine, la jeune princesse du Pays des Fontaines, qui vivait tranquillement dans son royaume avec sa mère jusqu'au jour où Scorpion, un monstre voyageant de planètes en planètes afin de les dévorer, fit son apparition. Il tua la grande majorité des habitants du Pays des Fontaines dont il devint le maître, car dans ce royaume se trouve la "Fontaine de Vie", qui est la source de toute forme de vie. Heureusement Abricotine réussit à lui échapper, mais elle fut cependant capturée par Fourban, l'un des hommes de main de Scorpion, et enfermée dans son navire volant. Elle réussit malgré tout à s'enfuir et fit la connaissance de Fiacre, Otto et Tutti, qui l'aidèrent grâce à leur propre bateau volant, le Bosco. Les trois amis décidèrent alors de tout faire pour qu' Abricotine puisse sauver le monde de Scorpion, c'est-à-dire en la ramenant au Pays des Fontaines. Mais la condition pour qu'Abricotine puisse sauver le monde est de monter sur le trône royal avant l'équinoxe, durant la prochaine éclipse solaire, car sinon la Fontaine de Vie s’assèchera.
Ben c'était un dessin animé que je n'avais jamais vu en France ! J'avais adoré quand j'étais petite mais je n'ai jamais vu la fin u_u
Je ne l'ai jamais revu depuis 1992-93 et c'est bien dommage !
C'était tout mignon !
En France le dessin animé n'a été diffusé que deux fois, sur La5, et n'a plus jamais été rediffusé à la TV. J’ai appris qu’il existait cependant un second doublage, fait autour de 1992, mais uniquement pour une sortie en VHS. Lors de cette sortie, la série a d'ailleurs changé de nom et fut renommée "la forêt magique" (il semblerait que ce soit cette version qui a été diffusée au Canada).
*a copié collé sur un site... mais comme ça, je me gourre pas*
Il existe aussi des DVD, sortis au Japon le 25 juillet 2k3. Il s'agit d'un DVD-BOX de 6 DVD (dont un DVD bonus) regroupant les 26 épisodes de la série, et vendu au prix de... 30 450 yens (environ 1800F, soit un peu moins de 280 euros). J'étais au Japon durant sa sortie, mais je ne l'ai pas acheté quand j'ai vu son prix qui m'a littéralement fait sauter au plafond (il était pourtant vendu un peu moins cher dans certains magasins comme à Book-off, où on le trouvait à 27 000 yens^^). En tout cas, la série est je crois passée tout aussi inaperçue au Japon qu’en France…
Les Aventures du Bosco fut également diffusé dans d'autres pays dont l'Italie, sous le titre "principessa dai capelli blu" ("la princesse aux cheveux bleus"...). Le générique italien, chanté par Cristina d'Avena, correspond d'ailleurs au niveau de la musique à notre générique français du dessin animé "S'il te plaît raconte-moi une histoire" !
La série est aussi passée à la TV en Estonie sous le titre "Bosco Seiklused" (en 1996), en Pologne sous le simple nom "Bosco" (sur la chaîne TVN), en Russie sous le nom "Adventures of Bosco" (en 1991), en Allemagne sous le nom "Bosco Adventure" et en Yougoslavie sous le nom "Plava Princeza", sur la chaîne TVSA ! Je sais également qu'elle a été diffusée au Canada et en Grèce, mais je n'ai malheureusement pas plus d'informations.