My Yaoi Paradise

Yaoi, flood et folie ^_~

HomePortalFAQSearchRegisterMemberlistUsergroupsLog in

Share | 

Gohatto ou Tabou

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Kamuicaeli
Administratrice

Number of posts: 1295
Sexe et Localisation: Féminin / Ici pour votre plus grand bonheur
Registration date: 2005-06-08

PostSubject: Gohatto ou Tabou   Fri 10 Jun 2005 - 11:48

Un film de Nagisa Oshima sorti en 1998
Résumé :
Kyoto, 1865. Alors que le Japon commence à s'ouvrir vers le Monde, le Shogunat (gouvernement militaire) vit ses dernières heures. Bientôt, l'Empire sera restauré. Une école de samouraïs organisée en milice, le Shinsengumi, recrute. Deux jeunes gens sont retenus: Tashiro (Tadanobu Asano) et Kano (Ryuhei Matsuda).
La beauté androgyne de ce dernier trouble très vite la plupart de ses nouveaux camarades. Tashiro tombe sérieusement amoureux de lui mais c'est un autre qui le possédera charnellement. Le capitaine Hijikata (Beat Takeshi) observe tout ça d'un oeil curieux, intéressé et parfois ironique. Mais le Shinsengumi se trouve plongé en eaux troubles lorsque plusieurs de ses membres sont retrouvés assassinés...

Je n'ai vu le film qu'en version originale mais ça a l'air plutôt cruel ! Moins bien réussi que l'empire des sens d'après la critique !!
Back to top Go down
View user profile
ingowly
Yaoi Christ

Number of posts: 259
Registration date: 2005-06-10

PostSubject: Re: Gohatto ou Tabou   Fri 10 Jun 2005 - 12:22

Enfin un film que j'ai vu applause

J'ai mis toute la journée à voir l'intégralité de ce film :ha: J'ai pas du tout du tout accroché!! J'ai pas réussi à regarder plus de 13min à la suite sceptiq Donc, j'ai entrecoupé mon visionnage en faisant des choses diverses et variées ( mangepasteq mangeglace cuitoeufs )

Pis, y a même pas de bisous si je me souviens bien (ou alors pas beaucoup), juste un scène un peu suffisant mais sans plus...

:tanks you: Kaka pour les smilies bisous chu kiss
Back to top Go down
View user profile
Kamuicaeli
Administratrice

PostSubject: Re: Gohatto ou Tabou   Fri 10 Jun 2005 - 12:34

:hihi: De rien Miss Ingo !!! superheros
Back to top Go down
View user profile
Strawberry
Pitit ange déchu

Number of posts: 54
Sexe et Localisation: Ben.....sur un fraisier!
Registration date: 2005-06-11

PostSubject: Re: Gohatto ou Tabou   Sat 11 Jun 2005 - 21:20

Je l'ai vu aussi ce film!!!
Je l'ai bien aimé moi.......bon faut avouer que c'est un peu longuet mais très beau en tout cas!!!
Très cruel aussi comme fin.......il est trop méchant l'androgyne!!!!!! :crise:

Les sentiments des perso sont devinés mais pas exprimés.....faut aimer quoi........moi j'ai aimé! :content!
Back to top Go down
View user profile
Kamuicaeli
Administratrice

PostSubject: Re: Gohatto ou Tabou   Sun 12 Jun 2005 - 0:16

:huhum2: Ouais hein qu'il est méchant !!! C'est plus que de la méchanceté ! Il est malsain, pervert !!! Le comédien est excellent !!! Dommage que je n'aie pas tout compris puisque c'était en version originale mais ce que j'en ai deviné m'a suffit pour voir que ce film n'est pas romantique du tout :huhum:
:chu4: Straw !!!
Back to top Go down
View user profile
Ashura
Modératrice perverse

Number of posts: 2494
Sexe et Localisation: F + Dans les bras de Morphée ^^
Registration date: 2005-06-16

PostSubject: Re: Gohatto ou Tabou   Fri 17 Jun 2005 - 22:46

Je viens un peu tard sur le sujet :hehehe2:

J'ai revu ce film il y a pas longtemps et j'avoue que finalement ce film est très "voie du samourai". En fait, si vous pouvez le trouver lisez Saikaku et son histoire de l'amour mâle il y a un tome sur les acteurs et un autre sur les samouraïs et c'est vrai qu'en ayant parcouru les différentes histoires des uns et des autres on comprend mieux le film.

L'amour homo à la japonaise parmi les samouraïs me semble très codifié par l'honneur et la mort pour le racheter justement :sceptique:
Back to top Go down
View user profile

Gohatto ou Tabou

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1