|
| Author | Message |
|---|
Ashura Modératrice perverse

Number of posts: 2494 Sexe et Localisation: F + Dans les bras de Morphée ^^ Registration date: 2005-06-16
 | Subject: La Jeunesse d'Alexandre Fri 1 Jul 2005 - 17:07 | |
| Titre : La jeunesse d'Alexandre Auteur : Roger Peyrefitte Edition : Livre de poche et grand format Résumé : En gros ça raconte la jeunesse du futur Alexandre le Grand et surtout ses amours avec Hephestion l'amour de sa vie  . On a doit aussi à des anecdotes sur les amours homosexuelles antiques et aussi les amours des camarades d'Alexandre, puisque bien entendu il a une horde de bôx jeunes hommes qui l'entoure Ce livre est le premier d'une trilogie. Je n'ai pas lu la suite car je voulais rester sur l'image d'un Alexandre avec Hephestion. Ensuite, Alexandre se marie avec Roxane. Mais bon les relations homos continuent tout de même donc les deux autres sont aussi à prendre  . A vos livres  _________________  |
|
 | |

Number of posts: 2494 Sexe et Localisation: F + Dans les bras de Morphée ^^ Registration date: 2005-06-16
 | Subject: Re: La Jeunesse d'Alexandre Fri 1 Jul 2005 - 17:44 | |
| Je vous en rajoute un autre Titre : La Ville dont le Prince est un Enfant Auteur : Henry de Montherlant Editeur : ?? (pièce de théâtre) Résumé : Là encore l'histoire se déroule dans une école privée catholique. Les deux héros entretiennent une amitié qui débordent plus vers l'amour. Malheureusement pour eux un prêtre s'en mêle et ne juge pas leur relation d'un très bon oeil...  Pour les petites infos en plus Montherlant était un copain de Peyrefitte et leur correspondance a été publiée. Et je peux vous dire qu'ils ne faisaient pas qu'en écrire des histoires sur les bô garçons...  _________________  |
|
 | |
yugam Yaoi Christ

Number of posts: 901 Sexe et Localisation: Yaoiland Registration date: 2005-06-12
 | Subject: Re: La Jeunesse d'Alexandre Fri 1 Jul 2005 - 19:43 | |
| Na ni??? tu es bien au courant de la vie des auteurs il a l'air bien La jeunesse d'Alexandre  . en tout cas tu as l'air d'en être satifaite donc je pense que je vais me l'acheter  (haa ça me fait déjà 5 livres à acheter  ). Moi, j'aime bien les histoires d'amour exclusif  donc si les deux autres livres sont sur les à côtés d'Alexandre le Grand je risque de ne pas les lire... (enfin faut voir) |
|
 | |
yugam Yaoi Christ

Number of posts: 901 Sexe et Localisation: Yaoiland Registration date: 2005-06-12
 | Subject: Re: La Jeunesse d'Alexandre Fri 1 Jul 2005 - 19:45 | |
| tu as parlé d'une publication de la correspondance entre les deux auteurs on peut la trouver sous quel titre, ça peut être interessant à lire  |
|
 | |

| Subject: Re: La Jeunesse d'Alexandre Sat 2 Jul 2005 - 19:11 | |
| Alors je n'ai pas les références en tête mais je pense que si tu demandes ça à ton libraire il suara sûrement le trouver  Je fais une recherche vite fait sur Amazon mais bon perso je l'avais emprunté dans ma bibli C'est comme ça d'ailleurs que je sais certains trucs sur leur vie  Une fois que je commence à lire un auteur que j'ai aimé, j'essaye de lire toute son oeuvre.  _________________  |
|
 | |

| Subject: Re: La Jeunesse d'Alexandre Sat 2 Jul 2005 - 19:14 | |
| Henry de Montherlant - Roger Peyrefitte - Correspondance : (1938-1941), présentation et notes de R. Peyrefitte et Pierre Sipriot, Robert Laffont, 1983 Voilà la référence et je mets aussi une page qui parle de Montherlant http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_de_Montherlant  _________________  |
|
 | |

| |
 | |
yugam Yaoi Christ

| Subject: Re: La Jeunesse d'Alexandre Sat 2 Jul 2005 - 21:35 | |
| Maurice, ça me dit quelque chose en fait je n'ai jamais eu le plaisir de le lire par contre j'ai vu l'adaptation en film (avec Hugh Grant, excusez moi de l'orthographe) mais c'est tellement loin que je me rappelle pas si j'avais adoré ou juste aimé  . je crois que le livre avait un fond autobiographique je crois  (mais je ne suis pas une référence) |
|
 | |

| Subject: Re: La Jeunesse d'Alexandre Sat 2 Jul 2005 - 22:20 | |
| _________________  |
|
 | |
Kamuicaeli Administratrice

Number of posts: 1295 Sexe et Localisation: Féminin / Ici pour votre plus grand bonheur Registration date: 2005-06-08
 | Subject: Re: La Jeunesse d'Alexandre Sun 3 Jul 2005 - 3:18 | |
| |
|
 | |
yugam Yaoi Christ

| Subject: Re: La Jeunesse d'Alexandre Sun 3 Jul 2005 - 4:15 | |
| merci Ashura-chan, je risque d'être à découvert encore à la fin du mois  mais je me connais je ne vais pas résister à l'appel des belles histoires d'amour homosexuel  |
|
 | |

| Subject: Re: La Jeunesse d'Alexandre Sun 3 Jul 2005 - 18:11 | |
| De rien Eh oui c'est l'horreur question finance mais bon quand on aime, on ne compte pas  _________________  |
|
 | |
|