My Yaoi Paradise

Yaoi, flood et folie ^_~

HomePortalFAQSearchRegisterMemberlistUsergroupsLog in

Share | 

Berserk

View previous topic View next topic Go down 
Goto page : 1, 2  Next
AuthorMessage
yugam
Yaoi Christ

Number of posts: 901
Sexe et Localisation: Yaoiland
Registration date: 2005-06-12

PostSubject: Berserk   Sat 2 Jul 2005 - 23:53

Berserk de Kentaro Miura,

Je voulais à tout pris présenté ce manga car c’est l’un des seinen mangas que j’aime beaucoup…

Nombre de volumes en France : 8 volumes
Nombre de volumes au Japon : euh… je crois que c’est 28 (ou plus)

Résumé : pris sur www.mangajima.com (ben oui je ne les fais jamais moi-même les résumés, je ne suis pas douée pour ça :hehehe2: )

"Le guerrier noir est arrivé" : voici comment Guts se présente après avoir massacré trois ruffians dans une taverne… Une prothèse métallique en guise de bras gauche, une épée monumentale dans son dos et une expérience incontestable dans le domaine des carnages donnent au terme "guerrier" de doux accents d’euphémisme. Rien ne semble pouvoir résister à la lame de ce sombre personnage, qu’il s’agisse d’êtres humains… ou de démons. Car Guts n’est ni un mercenaire, ni un simple détraqué : Guts est un chasseur, animé par la froide flamme de la vengeance. La mystérieuse marque qu’il porte au cou le lie irrémédiablement à l’inhumanité des pires créations du Malin, qu’il traque et décime avec une obstination et une volonté qui parfois échappent également au domaine de l’humain… Accompagné (ou plutôt "collé") par l’elfe Puck, Guts suit un chemin (auto-) destructeur, trempé du sang de ses ennemis autant que du sien, poursuivant inlassablement un but mystérieux : les cinq "god hand". Mais quel lien unit donc ce tueur apparemment froid et sans sentiments aux démons qu’il semble irrésistiblement attirer ? Quels lourds secrets son passé recèle-t-il ?
(je trouve qu’il est trop bien écrit ce résumé :love1: )

Présentation des personnages principaux (je ne présente que ces trois là sinon ça fait trop long :spavrai!: )

•Guts :love2: : personnage principal, il porte une tenue noire, il est borgne et a une prothèse métallique à la place du bras gauche (c’est à force de flash back que l’on comprend le pourquoi du comment). Il possède une « épée » de sa taille qu’il est le seul à pouvoir manié. Guts porte la marque du démon sur son cou et est constamment poursuivit par des démons et des fantômes.
Sa jeunesse nous est révélée à partir du manga 3, on apprend que c’est un enfant maudit du fait qu’il soit né alors que sa mère était déjà morte, sa mère adoptive ayant cédée à la folie après la perte d’un enfant est morte alors que Guts n’était âgé que de 3 ans. Gambino, son père adoptif, l’a emmené sur le champ de bataille depuis son plus jeune âge (en fait Guts n’a connu que la dure réalité de la guerre, d’où le fait qu’il ne sache que se battre). Après avoir tué par nécessité Gambino il aire dans tout le pays en tant que mercenaire. Lors d’un combat contre Bazuso (un guerrier qui tranche dans ses adversaires comme dans du beurre) il fait grande impression à ses opposant mais aussi à Griffith…

•Griffith :love2: : il est le chef de la brigade des faucons, on le reconnaît à son armure blanche, à sa fine épée qu’il manie à la perfection, à ses longs cheveux blancs (bleutés) et à son visage androgyne. Sa personnalité est difficile à cernée car autant il peut avoir le comportement d’un enfant doux et rieur autant il peut faire preuve de dureté voire de cruauté.
C’est un personnage déterminé près à tous les stratagèmes et tous les sacrifices pour la réalisation de son rêve. Lorsqu’il rencontre Guts pour la première fois il est totalement séduit et ne manque pas de le lui faire clairement savoir (il dit même « Tu me plais, je te veux Guts » ou encore « j’ai envie de toi Guts » :quoi!: , sorti de leur contexte on peut s’imaginer plein de choses :slurp: :slurp: :slurp: ). Il gagne Guts dans un duel ce qui fait de ce dernier sa propriété. Il considère Guts comme son meilleur atout dans la conquête de son rêve mais aussi comme un ami, il a confiance en lui.
Son passé est inconnu et son avenir sombre et démoniaque.

•Casca : c’est la seule femme de la brigade des faucons et le bras droit de Griffith, son sauveur. Elle voue un culte à Griffith, elle l’aime même mais sait qu’elle n’est pas faite pour lui. A l’arrivée de Guts elle se voit relayé au troisième plan pour Griffith (son rêve, Guts puis elle) cela attise sa rancœur envers Guts. On peut dire qu’elle fait un complexe d’infériorité par rapport à Guts, ce qu’elle attribut par moment à sa condition de femme (je fais là référence à une scène où le fait qu’elle est ses menstruations l’affaiblit énormément et fait d’elle un handicap à la guerre). Ces sentiments vis-à-vis de Guts évolueront beaucoup jusqu’à devenir des sentiments amoureux…

Du shonen-ai dans Berserk :chu: : et oui il y en a (un tout petit peu) dans Berserk (non ce n’est pas mon esprit tordu de yaoiste qui se fait des films :sceptique: ). Je tiens déjà à dire que dans le volume 7 on apprend de la bouche même de Casca que Griffith n’a pas hésité à vendre son corps à un riche seigneur, connu pour ses préférences pour de jeunes éphèbes, afin de recueillir des fonds pour la survie de son armée et par extension pour la réalisation de son rêve. Mais mise à part ça Griffith comme Casca emploient un vocabulaire à double sens lorsqu’il s’agit de Guts (ce qui dans le cas de Griffith ouvre pas mal de porte pour des fanfictions yaois :rire2: ).

La version anime en 7 DVD : malheureusement la version anime s’interrompt à un moment critique de la série. Ça c’est trop dommage car pour ceux qui ne voulaient pas lire les mangas ils y sont obliger s’ils veulent connaître la fin.
Sinon mis à part ça, je trouve la version animé assez fidèle au manga sauf sur certains points (le personnage principal est violé dans son enfance dans les mangas :bobo: et pas dans les DVD alors que c’est un traumatisme qui contribu à forger sa personnalité et il y a beaucoup plus de touches marrantes dans le manga qui n’apparaît pas dans les DVD, ça c’est vraiment dommage)

Mon avis : j’aime beaucoup cette série, d’où une longue présentation. J’aime le caractère incontrôlable et violent de Guts, le côté ambigu des sentiments de Griffith et le tragique de l’histoire et de leur amitié. J’attend avec impatience la suite de l’histoire.

Information que peut vous plaire : j’ai trouvé un doujinshi sur Berserk sur le site italien suivant: http://web.genie.it/utenti/y/yaoilove/

Voilà j’ai fini, c’est un peu long… mais elle est tellement bien cette série.
Merci à celles qui ont tout lu :chu2:
Back to top Go down
View user profile
Ashura
Modératrice perverse

Number of posts: 2494
Sexe et Localisation: F + Dans les bras de Morphée ^^
Registration date: 2005-06-16

PostSubject: Re: Berserk   Sun 3 Jul 2005 - 0:09

Question bête : c'est pas super violent Berserk ??? :huhum:

Yaoi Christ

PostSubject: Re: Berserk   Sun 3 Jul 2005 - 0:15

je ne dirais pas que c'est une question bête mais quand on lis le titre on devine le contenu :chu2: ... en fait c'est très violent, c'est vrai que Guts est une vrai furie quand il se bat :spavrai!: . il est capable d'affronter 100 adversaires et d'en sortir avec un minimum de blessures :quoi!: .
en fait je ne suis pas très objective j'aime les mangas avec des personnages qui paraissent invincibles et qui sont d'une extrème violence :love2: .
je ne dois pas te paraître bien nette :fu:
Back to top Go down
View user profile
Ashura
Modératrice perverse

Number of posts: 2494
Sexe et Localisation: F + Dans les bras de Morphée ^^
Registration date: 2005-06-16

PostSubject: Re: Berserk   Sun 3 Jul 2005 - 0:19

Nan nan :dénégat°: :dénégat°: tu ne me sembles pas pas nette (la phrase hyper bien française :rire3: )

Berserk ??? ça veut dire quoi ??? : c'est pas genre déboussolé ou un truc comme ça ???

Mais non je suis pas bête :colère4: mes questions oui :sceptique:

Yaoi Christ

PostSubject: Re: Berserk   Sun 3 Jul 2005 - 0:33

pour faire simple je dirais qu'on utilise ce terme pour désigner une personne qui se laisse gagner par une violence incontrôlable, qui en perd même la raison... c'est une furie (on parle de "folie furieuse").
je crois qu'on dit "berseker"
Back to top Go down
View user profile
Kamuicaeli
Administratrice

Number of posts: 1295
Sexe et Localisation: Féminin / Ici pour votre plus grand bonheur
Registration date: 2005-06-08

PostSubject: Re: Berserk   Sun 3 Jul 2005 - 3:14

:rire2: I am a berseker !!! hihihihi :rire1: !

:rire2: :rire3: Nuit blanche à La Crau bled paumé du sud de la France !!! hihihi :rire2: !

Kaka est gorgée d'alcool et addicted to son ordi et piodqflvknlqkdnscl:Z,kdxqs:d,;;;;;;;qsssssssssssssssssssssssssqssssssssssssssssss sssssssssssssssssssssss ssssssssssssssssssssssssssssss ssssssssss ssssssssss sssssssssssssssssssssssssssssssssss

:zzz:
Back to top Go down
View user profile
yugam
Yaoi Christ

PostSubject: Re: Berserk   Sun 3 Jul 2005 - 3:54

:interro2: :interro2: :interro2: euh Kamui-sama ça va? je suis pas sûr de comprendre tout ce que tu dis :sceptique:
Back to top Go down
View user profile
Junko
Gladyaoitor ¤_¤

Number of posts: 246
Registration date: 2005-07-19

PostSubject: Re: Berserk   Sat 23 Jul 2005 - 13:45

J'ai vu que les 3 premiers épisodes de bersek, et j'ai bien accrocher^^
Mais bon, n'ayant pas la suite, je n'ai pas pus continuer ( Waou quelle logique !!).
J'avais aussi lu sur un autre forum que l'anime ne reprenait pas tout le manga ce qui est fort dommage...
Je compte me regarder la série complètement vu qu'elle me plasait bien, et pour le manga, je me débrouillerais pour me le lire à La fnac (ah bah ptet pas en faite, il me semble qu'il est plastifié et qu'on ne peut le lire (comme Kizuna)...), enfin bref, de toute façon, faut que je regarde d'abord l'anime !
Ah oui, et d'apèrs ce que j'avais lu, le manga serait beaucoup plus sanglant que l'anime, non ?
Enfin, moi çame dérange pas, j'adore quand y a pleins de sang :sceptique:

Ah et le nombre de tomes au Japon est bien de 28 pour l'instant, le 29 devrait sortir au moins de septembre.
Ce qui veut dire que l'anime s'arrête vachement tôt dans l'histoire du coup !!
Back to top Go down
View user profile
yugam
Yaoi Christ

PostSubject: Re: Berserk   Sat 23 Jul 2005 - 17:35

c'est vrai je trouve que l'anime épargne beaucoup la sensibilité des plus jeunes :matrix: , il y a pas mal de scènes coupées (la naissance du héro est à peine abordée, le viole, les combats... :quoi!: )
je pense que tu as tout à fait raison car si l'on devait quantifier le sang verser... c'est sur qu'il y en aurait plus dans le manga.
j'aime trop ce manga :love2:
Back to top Go down
View user profile
Gossip Coco
Pitit ange de pureté

Number of posts: 14
Sexe et Localisation: Lyon
Registration date: 2005-10-05

PostSubject: Re: Berserk   Wed 5 Oct 2005 - 8:15

Je suis heureuse!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore une nouvelle personne qui aime Berserk!!!!!!!! Je suis trop contente... et quand je pense que le volume29 est sorti au Japon et pauvre de nous, on en est qu'au 10 snif :pleure:
Back to top Go down
View user profile http://tsirisforum.free.fr/yuri/sommaire.htm
yugam
Yaoi Christ

PostSubject: Re: Berserk   Wed 5 Oct 2005 - 15:40

hooo mon Dieu :spavrai!: , Gossip coco je sens qu'on va trop bien s'entendre si tu aimes Berserk :content4: :content4: :content4:
Back to top Go down
View user profile
Gossip Coco
Pitit ange de pureté

PostSubject: Re: Berserk   Sun 9 Oct 2005 - 20:49

Je suis folle de ce manga!!!!!!!!!! et mon mec aussi!!! c'est trop top..... j'ai hate d'arriver dans la période post éclipse. jhe voudrais tant en savoir plus.... mon mec a le vol29 scan en français,...j'ai pas encore eu l'occase de le lire...
Back to top Go down
yugam
Yaoi Christ

PostSubject: Re: Berserk   Sun 9 Oct 2005 - 21:36

le 29 :spavrai!: ... ça c'est trop cool :content2: :content2: :content2: et sur quel site il l'a trouvé :interro1: ou alors demande lui ce qui s'y passe et dit le moi en MP :bow: ... je ne peux plus attendre :mandieu!:
Back to top Go down
View user profile
Gossip Coco
Pitit ange de pureté

PostSubject: Re: Berserk   Mon 10 Oct 2005 - 9:23

Il l'a trouvé sur emule...

Si tu veux le lire, il doit l'avoir...
Back to top Go down
yugam
Yaoi Christ

PostSubject: Re: Berserk   Thu 13 Oct 2005 - 9:12

:mandieu!: je n'ai pas emule :mandieu!:
il ne peut pas me l'uplaoder comme nous le fait si souvent Kamui-sama :interro1:
enfin s'il y a un moyen pour qu'il me le passe je suis preneuse :content4:
tu serais gentille de lui demander Gossip Coco :bow:
Back to top Go down
View user profile

Berserk

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 2Goto page : 1, 2  Next