yugam Yaoi Christ

Number of posts: 901 Sexe et Localisation: Yaoiland Registration date: 2005-06-12
 | Subject: Objet de toutes les convoitises Sat 9 Jul 2005 - 13:26 | |
| le prochain titre que je vous présente est le suivant: Titre : Objet de toutes les convoitises Auteur : Françoise Bourdin Résumé : pris au dos du livre cette fois « D’où vient cet attrait irrésistible que le jeune lord Donagh exerce sur son entourage ? A 35 ans, Alexander Leander Donagh, unique hériter d’une immense fortune familiale, est aristocrate accompli, et l’un des hommes les plus courus de Londres. Brillant avocat, indéniable charmeur à l’élégance rare, à la fois craint et admiré de tous, ce modèle de rigueur et de flegme dissimule une nature passionnée. Son idylle avec Dimitri, un danseur étoile, nourrit les pages people des magazines. Mais en secret Alexander s’éprend de Mark, son associé, qu’il voit pourtant heureux avec sa femme Joyce. S’engage alors un vertigineux ballet de sentiments : Dimitri, Mark et Joyce, envoûtés par Alexander, luttent contre les violents soubresauts de l’amour. Dimitri souffre de n’être pas aimé ; Mark réfrène un trouble de plus en plus angoissant ; Joyce se laisserait volontiers séduire… Jusqu’au jour où les acteurs du drame se retrouvent sur la même scène, et les masques tombent… »Mon avis : c’est incroyable comme il est difficile de prendre le parti de tel ou tel personnage. En tant que yaoiste, je voulais que Mark soit tout à Alexander mais je ne pouvais m’empêcher d’être touchée par les actions désespérées de Joyce et de Dimitri (ben oui contrairement à ce que l’on crois j’ai un petit cœur aussi). Ce livre nous permet, à nous lecteurs, de voir Alexander au travers du regard de Dimitri, Joyce et Mark… j’ai trouvé se livre très beau  . A titre d’information c’est du shonen-ai/mild-yaoi, on devine qu’il se passe quelque chose de hot  mais ce n’est pas décrit… dommage  . Extrait : je me suis dis que pour une fois je pouvais vous mettre un extrait… ces quelques lignes sont tirées d’un échanges entre Alexander et Mark… « _Très bien donc tu peux m’écouter. Je ne suis pas pervers, Mark, je veux passer noël avec toi. _ Pourquoi ? Plutôt que de répondre tout de suite, il se rapprocha de moi, ôta ses gants et les laissa tomber sur la neige. D’une main, il me prit délicatement par le cou. _ Parce que je ne fais pas que te désirer. Je t’aime. Le contact de sa paume était tiède. Il ne cherchait pas à m’embrasser, ses yeux rivés aux miens, il se contentait de me tenir et d’attendre. Je ne pensais à rien de cohérent, sinon que j’étais obligé de lever la tête pour le regarder, alors que, depuis toujours, je me penchais vers les filles. Je sentis son autre main, dans mon dos, qui se glissait sous le blouson, sous le pull. Du bout des doigts, il ne m’effleura qu’une seconde, me faisant tressaillir, puis il me lâcha. »J’ai trouvé ce passage trop beau donc je voulais vous en faire part. |
|
Ashura Modératrice perverse

Number of posts: 2494 Sexe et Localisation: F + Dans les bras de Morphée ^^ Registration date: 2005-06-16
 | Subject: Re: Objet de toutes les convoitises Sun 10 Jul 2005 - 10:32 | |
| _________________  |
|
yugam Yaoi Christ

Number of posts: 901 Sexe et Localisation: Yaoiland Registration date: 2005-06-12
 | Subject: Re: Objet de toutes les convoitises Sun 10 Jul 2005 - 13:26 | |
| non, il n'a pas beaucoup de choix  , disons que Alexander reste avec Dimitri pour donner le change auprès de Mark  mais en fait il considère Dimitri comme quelqu'un dépendant de lui, un beau garçon dont il s'occupe de temps en temps  . ensuite s'il montre un quelconque interêt pour Joyce c'est uniquement parce que celle-ci est la femme de Mark, l'homme qu'il désire  . il se sert d'elle pour se rapprocher de Mark  . c'est mignon, enfin moi j'ai trouvé ça mignon, de voir que dès leurs premières rencontre, à Alexander et à Mark, Alexander fait en sorte de se rapprocher de Mark et de devenir son ami  . dans le livre on apprend beaucoup sur la souffrance d'Alexander  (ben oui ses diverses approches ne fonctionnent pas tout de suite et ça l'énnerve beaucoup) en lisant le point de vue de Dimitri car c'est lui qui peut voir Alexander dans son intimité. Ashura je me lève et je confirme (houla c'est vachement dure de taper debout) c'est une belle histoire  |
|
Ashura Modératrice perverse

Number of posts: 2494 Sexe et Localisation: F + Dans les bras de Morphée ^^ Registration date: 2005-06-16
 | Subject: Re: Objet de toutes les convoitises Sun 10 Jul 2005 - 19:11 | |
| _________________  |
|