|
| Author | Message |
|---|
Takamuri Gentille petite fille sage (mon oeil !)

Number of posts: 1669 Sexe et Localisation: entre mon poste de Travail et Yun Registration date: 2005-06-11
 | Subject: Harry Potter Sat 16 Jul 2005 - 21:29 | |
| Qui ne connait le célèbre petit sorcier Harry potter? véritable phénomène dans la littérature contemporaine, HP a des millions de fans dans le onde netier. (il était bien le japonais qui s'est fait filmé pour présenté Harry Potter dasn son pays). lle sixième volume est sorti aujourd'hui même en version anglaise. c'était une attente interminable pour les fans inontestés de cette série. qui aurait pu croire que son auteur parti de rien deviendrait une milliardaire grace à son univers fantastique dans lequel vit harry Potter? nous faire part de l'avant dernier volume des aventures de ce jeune garçon est devenue un fait aujourd'hui même. mais qui est donc ce Harry potter qui conquit tout le monde à al fois els enfants mais aussi les adultes? Jeune orphelin, Harry Potter apprend à l'âge de 11 ans qu'il est en faitun sorcier et va faire ces étudees dans la plus grande école de magie Poudlard. il va se faire des amis, mais aussi des ennemis mais son pire ennemi n'est d'autre que l'assassin de ses parents, celui que l'on ne doit pas prononcer le nom alias Voldemort. personnelement j'ai lu tous les volumes et c'est bien.  bon c'est vrai que j'ai aps trop accroché au début. amsi je ne suis aps une maga fan de HP amsi bon j'aime beaucoup l'histoire et je remercie beaucoup mes copines qui m'ont prété les cinq volumes de HP mais bon je vais attendre la version traduite pour le lire quoique si je ne résiste je avsi aller lundi me le prendre en anglais. |
|
 | |
Ashura Modératrice perverse

Number of posts: 2494 Sexe et Localisation: F + Dans les bras de Morphée ^^ Registration date: 2005-06-16
 | Subject: Re: Harry Potter Sun 17 Jul 2005 - 20:42 | |
| J'avoue ne pas être une grande fan de HP. (pas taper  ) Je vais voir les films avec grand plaisir comme un divertissement très agréable. J'ai lu les trois premiers mais j'avoue qu'ils ne m'inspirent pas réellement. J'en suis au 4ème que j'emprunte et j'arrive pas du tout à continuer  _________________  |
|
 | |
he@venly Yaoi Christ

Number of posts: 764 Sexe et Localisation: Entourée de sundae aux fraises ^^ Registration date: 2005-07-21
 | Subject: Re: Harry Potter Fri 22 Jul 2005 - 10:46 | |
| Ben moi j'ai accroché du début à la fin!!!  J'adore harry potter!  Mais j'ai pas pu lire le 6, puisque je comprends pas trop l'anglais, j'ai juste lu le résumé derrière le livre.  |
|
 | |
Chen Jie Yaoilover

Number of posts: 158 Sexe et Localisation: Beijing Registration date: 2005-09-22
 | Subject: Re: Harry Potter Mon 31 Oct 2005 - 5:59 | |
| Bon, on est Halloween... jour des sorciers, sorcières, fantômes et autres créatures peu catholiques autorisées ce jour là...^^ Alors rien de mieux pour donner un coup d'electrochoc au topic... et puis je dois reconnaitre que depuis le nombre d'années que j'en entend parler... et surtout depuis que j'ai un prof de chinois qui à chaque cours doit parler de Harry Potter au moins 5 fois  ... ba voila... ça commence à me chatouiller!^^ Mais bon, non, je n'ai pas lu... j'ai même vu le film qu'à noel dernier quand il est passé à la télé parce que ma mère a voulu regarder... et que finalement j'ai trouvé ça sympa... Puis aussi parce qu'une de mes meilleures amies en totalement fan, méga fan, au point de m'écrire sur du papier Harry Potter, avec le sceau de cire derrière...  trop chou!^^ Alors j'ai acheté les dvd en Chine... juste les deux premiers films (j'avoue ne même pas savoir combien y en a en fait... depuis le temps...) et ça me démange de demander à ma mère de m'envoyer les romans en français!^^  Voila... une autre qui vient de chopper le virus quoi!^^ |
|
 | |
Kamuicaeli Administratrice

Number of posts: 1295 Sexe et Localisation: Féminin / Ici pour votre plus grand bonheur Registration date: 2005-06-08
 | Subject: Re: Harry Potter Mon 31 Oct 2005 - 11:54 | |
| Moi je les ai tous lu jusqu'au sixième et je trouve que cet écrivain a vraiment un don inné pour la narration. J'ai préféré les livres au film mais je suppose que c'est une réaction normale. Seul bémol à la série des HP, je trouve que le sixième s'essouffle un peu. A part ça c'est une bonne petite saga à lire l'hiver au coin du feu avec un mug de chocolat chaud ! Quand je pense que JKR était presqu'une va-nu-pied et que du jour au lendemain elle se retrouve à la tête d'une fortune colossale ! ça donne de l'espoir !! En tout cas je te souhaite une bonne lecture Chen P.S. A chaque fois que je lis HP ça me fait penser aux bouquins de Roald Dall (c'est comme ça que ça s'écrit ~_^ ?) : Charlie, Mathilda, la potion magique de George Bouillon, Sacrées sorcières etc. _________________ Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!! Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!! Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!! Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!!
|
|
 | |
Chen Jie Yaoilover

Number of posts: 158 Sexe et Localisation: Beijing Registration date: 2005-09-22
 | Subject: Re: Harry Potter Mon 31 Oct 2005 - 12:26 | |
| Question stupide peut être mais qui pourrait avoir son utilité si je demande à ma mère de les acheter... quel est l'éditeur qui les publie en poche en France? pocket junior non? (me semble me souvenir des couleurs de la reliure quand je gardais un gamin qui les étudiait en classe... vague souvenir qui remonte loin...) et combiens sont en poches? 5 je crois non? j'espère seulement qu'elle va pas gueuler que je lui demande juste après qu'elle soit aller me chercher un manga à la fnac...^^ elle va vraiment me prendre pour une gosse! déjà qu'elle me traite de gamine de lire des manga, mais maintenant que je demande des romans pour ado... oula!^^ Oui, pour JKR c'est vraiment super... mais elle n'est pas la seule dans ce cas... bien que si vite et si fort... c'est pas courant. Mais si je me souviens bien Anne Rice était en faillite perso, alcolique et pleine dépression à la suite de la mort de sa petite fille quand elle a commencé à écrire "les chroniques des vampires" ... d'ou d'ailleurs le perso de Claudia, sorte de mémoire à sa fille qui devait avoir l'âge de Claudia... C'est effrayant, mais il semble que l'Homme est la faculté de savoir donner un dernier coup de pied pour remonter à la surface quand il touche le fond... (image tirée du "père noel est une ordure" ^^) mais c'est aussi rassurant, et c'est la preuve que tant qu'il y a de la vie... il y a de l'espoir!  |
|
 | |

Number of posts: 1295 Sexe et Localisation: Féminin / Ici pour votre plus grand bonheur Registration date: 2005-06-08
 | Subject: Re: Harry Potter Mon 31 Oct 2005 - 14:10 | |
|  Quelle connaissance de la philosophie de la vie Chen !!! EN fait pour la collection du bouquin je ne sais pas ! Tu peux regarder sur Amazone ! Ou essayer de chopper les bouqins sur emule ! Je suis sûre qu'ils y sont !  _________________ Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!! Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!! Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!! Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!!
|
|
 | |
Chen Jie Yaoilover

| Subject: Re: Harry Potter Mon 31 Oct 2005 - 23:32 | |
| |
|
 | |

| Subject: Re: Harry Potter Mon 31 Oct 2005 - 23:38 | |
| Allons camarade !!!  Remettrais-tu en cause la toute puissance et la grandeur de la Chine communiste  ? Attention  la prison n'est pas loin !!!  lol Je te plains ! Ce ne doit pas être évident de faire des études si on te met des bâtons dans les roues. Franchement sans Google la vie est dûre !!  _________________ Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!! Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!! Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!! Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!!
|
|
 | |
Chen Jie Yaoilover

| Subject: Re: Harry Potter Mon 31 Oct 2005 - 23:42 | |
| Mouais... surtout sans la wikipedia... quand t'as plus de dico des noms propres, d'encyclopédie... c'est très utile. enfin, on quitte le sujet là... mais je sents que ma mère va généreusement pas se souvenir de ma dernière commande d'hier (les Harry Potter) et que je vais devoir les trouver en anglais...  |
|
 | |

| Subject: Re: Harry Potter Mon 31 Oct 2005 - 23:46 | |
|  Et si j'essayais de te trouver ça sur la mule et que je te les zippais ? Je crois que même si c'est un peu long ce sera toujours plus rapide que de recevoir un hypothétique colis de ta moman ! Non ?  _________________ Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!! Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!! Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!! Les bannières c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!!
|
|
 | |
Chen Jie Yaoilover

| Subject: Re: Harry Potter Tue 1 Nov 2005 - 14:08 | |
|  ooohhhhhh!!!!  Kaka... tu ferais ça pour moi?! Vraiment? *lui saute dessus et l'appalti comme une crêpe avec son poids de boxeuse poids lourd* oohhh...  oupss!  kaka!!! réveille toi!! Ba disons que le coli... il part le 8 novembre, vol air france... et il s'appelle par deux noms... deux amis qui viennent à Pékin... mais voila, j'ai déjà pas mal de chose à moi dans leurs valises, et ma mère je pense rechigne à en rajouter même si mon amie chinoise, adorable, me dit que j'ai large, je peux jusqu'à 40 Kg!^^ alors du coup je me réchigne à les lire en anglais dès que je les déniche à Pékin... et pour ça je suis prête à enfin aller mettre les pieds au magasin de l'amitié, entre du touriste qui connait rien de Pékin et de la Chine... mais bon, y a une librairie langues étrangères, ça peut être pratique parfois... |
|
 | |
Chen Jie Yaoilover

| Subject: Re: Harry Potter Sat 5 Nov 2005 - 1:42 | |
| Kaka... je t'aime, je t'adore!! Merrrrrrcccccccciiiiiiiii!^^ comment dire autrement que j'ai adoré... et qu'après avoir dévorer la version française en moins de 24h (avec le sommeil et les cours entre!^^) je me suis lancée dans la version anglaise (par chance Halloween n'est pas loin et à la librairie étrangère sur Wangfujing ils avaient les 3 premiers en poches... les deux autres étant en gros volumes (hardcover) j'ai renoncer, et puis j'ai bien fait... j'ai eu juuusste assez avec le prix que côute les bouquins anglais à Pékin (4 x le prix d'un manhua ici... dingue! mais ça doit revenir au même prix qu'en France je pense... environ 8€ le tome en poche). Bon, quoi dire d'autre? biensûr, j'ai préféré au film... mais j'aime toujours autant le film car il conserve une grosse part de la magie du roman intacte(heureusement pour une histoire de magie!^^) J'ai jamais été douée pour faire des critiques donc je pense que je vais m'arrêter là... vi... ça vaut mieux!^^ Merci encore ma toute belle Kaka!^^  |
|
 | |
|